LILLY WOOD AND THE PRICK
« You Want My Money »
Sortie le 20 Janvier 2021
C’est une histoire qui ressemble à un conte de fée musical. Un soir, à Paris, Nili et Ben se rencontrent dans un bar, l’alchimie opère. Elle au chant, lui à la guitare, ils composent spontanément leurs premières ballades, teintées de folk-blues enivrant. Sans savoir vraiment où cela pourrait les mener, le courant passe si bien entre eux que, dès le lendemain, ils commencent à composer ensemble leurs premiers morceaux, incarnant déjà tout l’univers de Lilly Wood & The Prick : une pop décomplexée, désabusée, mélancolique mais amusée…
En 2009, c’est sur le web que Lilly Wood & The Prick explose en France. Grâce à son tube pop « Down The Drain », au clip fantasque et décalé. En 2010, le grand public découvre « Invincible Friends », un premier album tendrement révolté, dans lequel ces deux autodidactes explorent tous les sons que la curiosité de la jeunesse permet: des mélodies pop mêlées à des arrangements électro, une voix blues transportée par des accords folk. 2011 sera l’année qui verra s’enchainer un album disque d’or, une tournée à guichets fermés (Olympia, Bataclan, Cigale…), les plus grands festivals de France (Rock en Seine, les Francofolies…) et une Victoire de la Musique, dans la catégorie Révélation Scène.
Le deuxième album parait en 2012, porté par les titres « Middle of the Night » et « Long Way Back ». « The Fight » est un album intrépide, qui ébruite l’énergie contagieuse d’un duo qui continue de se battre pour ses rêves. Il devient disque d’or en France avec plus de 50 000 ventes. Leur nomination aux Victoires de la Musique 2013 dans la catégorie reine ‘Artiste de l’Année’ et une tournée se jouant à guichets fermés permettent au groupe de conforter leur statut d’artiste incontournable de la scène pop française.
En 2014, c’est le titre « Prayer in C » dans sa version remixée par le DJ allemand Robin Schulz qui explose en France et dans le monde entier : avec plus de 1 500 000 de singles vendus (dont 150 000 ventes en France : single platine), c’est le hit de l’année. Lilly Wood & The Pick se retrouve propulsé N°1 des charts dans plus de 35 pays (dont l’Angleterre, fait rarissime) et affole les compteurs du web avec plus de 150 millions d’écoutes sur les différentes plateformes. Porté par ce succès international phénoménal, le groupe est reparti à l’automne sur les routes à travers toute l’Europe.
Leur premier album Invincible Friends, sorti en 2010, devient disque de platine en dépassant très largement les 100 000 ventes en France.
Revenir sur le devant de la scène après avoir connu un tel succès international – celui de leur titre Prayer in C – est un pari qu’ils ont relevé avec « Shadows » leur 3ème album.
Aujourd’hui, ils reviennent avec «You want my money » : un single up tempo qui dénonce notre société de consommation, armé d’un clip réalisé par le groupe.